DISCIPLINES

La mini-entreprise 2023-2024 du Collège est née !

Par AMELIE MARIN, publié le vendredi 22 décembre 2023 15:40 - Mis à jour le vendredi 19 janvier 2024 15:39
Logo Le Jeu Gidéal.png
Les 26 éléves de 3ème C ont créé leur mini-entreprise : « Le Jeu Gidéal ».
 
Au début de l'année, nous avons commencé par un brainstorming dans la classe, et nous avons eu une bonne trentaine d'idées de produits. Mais après en avoir éliminé une grosse partie, il ne nous en restait plus que 4 : l'attache-bracelet, l'enfil'couette, l'objet pour éviter les pliures sur les chaussures, le jeu.
Pour les départager, nous avons ensuite fait une étude de marché en ligne, et nous sommes allés à Fécamp (en ville, sur le port et la plage, et au centre commercial de Saint-Léonard) pour interroger directement les passants et les commerçants.
Après analyse des résultats, c'est le jeu qui a été choisi.
Dans une entreprise, il faut une Direction Générale et différents services. Nous avons donc organisé une élection : Léna est notre PDG et Nathanaël notre DG.
Nous avons ensuite rédigé des CV et des lettres de motivation, et participé à des « entretiens d'embauche », après lesquels nous avons été répartis dans les service financier, administratif, commercial, communication/marketing et production.
Nous avons demandé à nos familles de soutenir notre projet en investissant dans notre mini-entreprise afin d'obtenir de l'argent pour pouvoir commencer à travailler !
Nous sommes en partenariat avec l'association Entreprendre Pour Apprendre, mais aussi avec le Crédit Agricole et UfipEm grâce à notre mentor Marc. Nous sommes en attente de nouveaux sponsors !
 
Nous vous tiendrons informés de l'avancée de notre projet.
Notre site Internet est encore en construction, mais vous pouvez déjà nous retrouver sur les réseaux sociaux sous le nom de « Le Jeu Gidéal ».
 
Kélyna, du service communication/marketing